TRIO TASIS
Compagnons de longue date, Carmela Delgado, Emilie Aridon-KocioÅ‚ek et Mathias Naon tissent une complicité profonde à travers des projets où le tango se réinvente sans cesse. Aujourd’hui, une nouvelle aventure s’écrit avec la création du Trio Tasis, un ensemble intimiste, où les sonorités du bandonéon, du piano et du violon se rencontrent dans un dialogue riche et surprenant
En 2024, leur premier album "...Porque sí" parait sous l'impulsion du label Le Triton : Vieille horloge, Chants sans paroles, Kaléidoscope, Rhapsodie funèbre, Petite danse sacrale, valses et tangos... Ces pièces tournoient, tantôt graves tantôt légères, dans une danse où la tradition flirte avec l’inconnu. "... Porque sí", c’est le plaisir pur de faire dialoguer des univers éloignés, de marier le tango avec les échos du classique, du jazz et de la chanson, de faire se rencontrer Schönberg et Aznavour, Piazzolla et Serrat, Stravinsky et Salgán, dans un "pourquoi pas" enthousiaste. Sous la plume du compositeur et arrangeur Mathias Naon, ce premier opus joue et se joue du tango, le transforme, le questionne ... l'imagine.
​​
Transmettre et partager avec tous les publics leurs connaissances du tango fait partie des ambitions fondatrices de l'ensemble. Forts de leur expérience pédagogique, ils proposent plusieurs prestations en ce sens : concerts découverte dès les plus jeunes âges, master classes au sein des conservatoire et conférences musicales tout public.
â–º sur les réseaux
VIDEOS
...PORQUE SÍ
(2025 à paraître)
TRIO TASIS
Vielle horloge, chants sans paroles, kaléidoscope, rhapsodie funèbre, petite danse sacrale, valses et tangos font des rondes printanières dans ce …pourquoi pas.
Porque sí, ou le plaisir non dissimulé de convoquer des univers d’apparence aussi éloignés que le tango, le classique, la chanson, le jazz et les rythmes d’Amérique latine. Pour le plaisir, le Trio Tasis modèle ces sources d’inspiration au gré de l’envie, les mêlant, les combinant, les juxtaposant ou les opposant parfois… et pourquoi pas, faire se tutoyer Schönberg et Aznavour, Piazzolla et Joan Manuel Serrat, Stravinsky, Salgán, Bartók et Gobbi, à l’envi par moments.
C’est dans l’exploration de ces laboratoires musicaux, et sous la plume du compositeur et arrangeur Mathias Naon, que naît ce premier opus, au croisement de la tradition et de la création.
Carmela Delgado – bandoneón
Emilie Aridon-KocioÅ‚ek – piano
Mathias Naon – violon
Enregistré au Triton / STUDIO AGC en mai 2024
Prise de son : Bastien Boissier, Jules Ferroul
Mixage : Bastien Boissier
Montage son : Mathias Naon
Mastering : Simon lancelot
Photo : Elsa Broclain
Accord piano : Etienne Leroy
Maquette - pao : Audo graphic concept